DR DIRK GEERAERTS LASER en DERMATOLOGIE
U bent nu hier: Home - COUPEROSE et VARICES
LE TRAITEMENT DE COUPEROSE ET DES VARICES

 

Au niveau du visage : couperose


Au niveau des jambes : varices

En cas de couperose et de fines varices, les capillaires normaux (non apparents) se dilatent jusqu'à devenir des vaisseaux sanguins visibles de couleur rouges. La peau prend alors une coloration rougâtre et un réseau de veinules rouges apparaît.

L'utilisation de lumière intense pulsée permet de soigner ces petits vaisseaux dilatés.  Comme dans le cas d'un laser, cette lumière est absorbée de façon sélective par la couleur rouge des vaisseaux sanguins.  Les veinules rouges disparaissent de manière sûre et rapide.  On obtient les meilleurs résultats s'il s'agit de fines veinules rouges ou de fines varicosités.

Le nombre de veinules rouges est réduit d'environ 80 % apres 3 traitements en moyenne (parfois plus ).  Mais il  n'y a pas de garantie que ce traitement aura le même effet chez chaque patient.
Il est essentiel que la peau soit la plus pâle possible pour assurer la réussite du traitement. Ce traitement ne peut pas s'appliquer aux types de peaux foncées et bronzées.

Quels sont les effets secondaires ?

Une légère rougeur peut survenir pendant quelques heures ou quelques jours après le traitement, rarement pendant une ou deux semaines. Très rarement ( 2% )des petites croutes pendant une ou deux semaines. Des taches blanches ou brunes pendant 2 à 6 mois ( < 1/500 ), brûlure supperficielle avec cicatrice légère ( < 1/1000 ) .


Il est important d'informer le médecin de votre santé et des médicaments que vous prenez.