DR DIRK GEERAERTS LASER en DERMATOLOGIE
U bent nu hier: Home - EPILATION
EPILATION ET LASER LIGHTSHEER DESIRE



L'utilisation de lumière laser diode ( Lightsheer Desire) permet désormais d'éliminer les poils superflus.  La lumière du laser est absorbée de façon sélective par les poils foncés.  Les poils disgracieux sont ainsi éliminés ou affaiblis, de manière sûre et rapide.

La nouvelle version du laser permet de traiter même des grandes surfaces ,  ( jambes,  dos ) encore plus rapide et plus doux .

Le nombre de poils est en moyenne réduit d'environ 70 % après 3 ou 4 ( parfois plus ) traitements.
En général, un traitement d'entretien est ensuite requis une ou deux fois par an. 
Mais il  n'y a pas de garantie que ce traitement aura le même effet chez chaque patient.

Il est essentiel que la peau soit la plus pâle possible pour assurer la réussite du traitement. Le traitement est donc le plus souvent mis en oeuvre pendant l'automne, l'hiver et le printemps. 
Les types de peaux foncées et bronzées sont beaucoup plus difficile à traiter.

 

 

S'agit-il d'une épilation définitive ?

Une partie des racines des poils est tellement affaiblie par le traitement qu'il n'y a plus de repousse, une partie peut repousser comme un duvet, et une  partie des racines peut se régéner et repousser comme avant. Etant donné que la majorité des patients veut une épilation à 100%,  un traitement d'entretien est souvent requis une ou deux fois par an.


Quels sont les effets sécondaires ?

Une légère rougeur peut survenir pendant quelques heures ou quelques jours après le traitement. Rarement pendant une semaine . Très rarement ( 2% )des petites croutes pendant une ou deux semaines. Des taches blanches ou brunes pendant 2 à 6 mois         ( < 1/500 ), brûlure supperficielle avec cicatrice légère ( < 1/1000 ) .

La légère rougeur a disparu après une ou deux jours chez 90% des patients.

Il est important d'informer le médecin de votre santé et des médicaments que vous prenez.