DR DIRK GEERAERTS LASER en DERMATOLOGIE
U bent nu hier: Home - TACHES BRUNES de VIEILLESSE
LE TRAITEMENT DES TACHES BRUNES  ( TACHES DE VIEILLESSE )

 

Les lentigines, également appelées taches de vieillesse, se forment dan les couches supérieures de la peau et sont dues à un exces de pigments. Parallèlement à la prédisposition hériditaire, c'est surtout le soleil qui joue un rôle determinant.   C'est la raison pour laquelle les lentigines apparaissent surtout au niveau du visage et des mains, des zones de la peau qui sont exposées au soleil été comme hiver.
L'utilisation de lumière intense pulsée permet d'éliminer ces taches brunes. Comme dans le cas d'un laser, le intense pulsed light est absorbée de façon sélective par la couleur brune des lentigines.  Ces petites taches de vieillesse disparaissent, de manière sûre et rapide. Mais il  n'y a pas de garantie que ce traitement aura le même effet chez chaque patient.


Quels sont les effets secondaires ?

Une légère rougeur peut survenir pendant quelques heures ou quelques jours après le traitement, rarement pendant une ou deux semaines. Très rarement ( 2% ) des petites croutes pendant une ou deux semaines. Des taches blanches ou brunes pendant 2 à 6 mois ( < 1/500 ), brûlure supperficielle avec cicatrice légère ( < 1/1000 ) .


Il est important d'informer le médecin de vorte santé et des médicaments que vous prenez.